Franchise de l’École informatique mondiale Supinfo, leader en France, Supinfo Maroc a organisé, dimanche dernier, sur son campus de Rabat, la première édition de l’événement Asiatech, une manifestation entièrement consacrée à l’univers de la culture geek asiatique. À cette occasion, 450 personnes, principalement des jeunes passionnés d’informatique, étaient réunies dans les locaux de Supinfo pour participer à différentes activités dans une ambiance de partage et de découverte.
Un espace jeux vidéos a ainsi été mis à disposition pour l’organisation de tournois, tandis que deux autres espaces ont proposé des séances de karaoké, de danse et de dessin. Les participants ont également assisté en nombre aux ateliers de l’espace Supinfo, dans lequel des sessions ont été organisées autour de la robotique ou encore du développement de jeux vidéos. Des quiz ont aussi permis aux jeunes de mesurer leurs connaissances en informatique afin de mieux connaître leurs profils et ainsi identifier les spécialisations les plus proches de leur sensibilité.
«Avec Asiatech, nous offrons ainsi l’occasion aux étudiants de vivre une journée ludique et de sensibilisation autour de la culture geek asiatique, qui est appréciée par tous nos étudiants», déclare Amine Zniber, directeur général de Supinfo Maroc.
