Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'humain au centre de l'action future

Premier concert marocain de Nikki Hill

Premier concert marocain  de Nikki Hill

Samedi 12 septembre prochain, la nouvelle reine américaine du rock se produit pour la première fois au Maroc sur la scène Renault à partir de 23 h. Très attendu, ce concert s’inscrit dans le cadre de la seizième édition du Festival Tanjazz prévu du 9 au 13 septembre prochain autour du thème «Le jazz des 5 continents».
«Nikki est vraiment la nouvelle reine du Rock et Tanjazz est fier de cette découverte», se félicitent les organisateurs. Nikki Hill est la nouvelle sensation rock'n'roll aux États-Unis : son charisme et ses prestations scéniques époustouflantes ont eu l'effet d'une trainée de poudre.

En moins d'un an, elle a réussi à séduire tous les États-Unis et une partie de l'Europe. Ensuite c'est au tour de la France de danser sur ses rythmes endiablés et l'énergie folle de ses concerts rock'n'roll, rockabilly et rythm'n blues ! «Quand on entend Nikki, on sait tout de suite qu’il ne s’agit pas d’une fille de plus sur la scène musicale, C’est un moment foudroyant. Son énergie débridée, son show explosif, la force indomptable de ses musiciens, sa voix originale honnêtement fidèle à la force et la passion des bluesmen d’autrefois vous laissera bouche bée !» ajoute la direction artistique du Festival. Pour son premier concert marocain, Nicki Hill sera accompagnée de Matt Hill (guitare/chant), Ed Strohsahl (basse/chant) et Joe Meyer (batterie/chant). Après le show de la nouvelle reine du rock, le public aura rendez-vous le soir même au même endroit avec une des formations les plus en vue du moment : The Swing Ambassadors.

Il s’agit d’un orchestre swing fondé en 2013 par des musiciens du sud-ouest de la France en hommage au 50e anniversaire de la disparition du grand Count Basie. Cette formation constituée de jazzmen passionnés va embarquer le public de Tanjazz à travers l’ambiance des clubs de Kansas City des années 1930 jusqu'à la renaissance du big band de Count Basie dans les années 1960. Une musique festive, mais raffinée, basée sur de beaux arrangements et soutenue par une section rythmique et des solistes de premier plan au service d’un swing tout en contrôle et en décontraction. Ce swing omniprésent pour le plus grand plaisir des danseurs et des amateurs friands de découvertes. 

Lisez nos e-Papers