Le projet «Tempus», qui cadre avec la stratégie nationale de développement de la compétitivité logistique, vise le renforcement du développement des formations de la Logistique au Maroc par la mise en place d’un Observatoire des formations en logistique (OFL) et trois Plateformes d’excellence en logistique (PEL) :
Logistique portuaire - PEL Nord ; Logistique agroalimentaire et touristique - PEL Sud ; et Logistique industrielle - PEL Centre.
La PLE Centre a pour mission d’assurer une veille informationnelle et technologique au profit des secteurs industriels, permettant de déployer une expertise en logistique et de diffuser les bonnes pratiques en formation et en recherche.
Lors de cette rencontre, les participants auront l’occasion de découvrir les ouvrages, les outils de simulation, les jeux de formation et les équipements de la PEL. Ces moyens seront mis au service de la formation et la recherche logistique au profit des partenaires universitaires et des entreprises industrielles.
Pour rappel, «Tempus» est un programme européen visant à apporter un appui à la modernisation des systèmes d’enseignement supérieur des pays d'Europe centrale et orientale, d'Europe du Sud-Est, d’Asie centrale et de la Méditerranée.
À ce niveau, un consortium Maroc-Europe a été créé afin de contribuer au renforcement du développement des formations en logistique au Maroc par le biais de la création d'une Structure de veille sur la formation et la recherche en logistique & de Plates-formes d'excellence en logistique.
