L’UNICEF et l’Ambassade du Canada au Maroc lancent, le 11 février prochain, les activités du projet Forsa autour du thème : «Soutien des jeunes vulnérables au Maroc dans leur transition vers la vie active».
Orienté par une approche équité, le projet vise, selon l’UNICEF, à assurer que les actions d’employabilité et de préparation à l’insertion mises en place au Maroc «puissent bénéficier à une majorité de jeunes vulnérables». Ainsi, Forsa soutiendra, à travers des approches intégrées, les adolescents et les jeunes les plus vulnérables, notamment dans le système scolaire à risque d’abandon ; dans l’éducation non formelle ; ceux vivant en région rurale ; ceux en situation de handicap ; ou encore les jeunes filles mères et enfants en prison.
Notons que cette initiative soutenue par le ministère des Affaires Etrangères, du Commerce et du Développement du Canada se base sur l’expérience de l’UNICEF au Maroc dans la réalisation concrète de programmes. «Ces derniers visent des changements structurels pour l’amélioration de la transition des jeunes filles et garçons les plus défavorisés vers une insertion sociale et économique réussie», souligne un communiqué de l’Organisation.
