Menu
Search
Jeudi 09 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Rachad Bernoussi a jusqu'à mardi pour faire appel

La commission de discipline de la FRMF a notifié au Rachad Bernoussi sa défaite par le score de 3 à 0. Le club était incapable de trouver un terrain pour disputer la huitième de finale aller de la Coupe du Trône face à l’Olympique Khouribga. Il a cinq jours pour faire appel de cette décision auprès de la commission d’appel. Si cette instance reconnaît le cas de force majeure, comme le soutient le président de Rachad Bernoussi, Ahmed Amouri, le match sera rejoué.

Rachad Bernoussi a jusqu'à mardi pour faire appel
Les espoirs de Rachad Bernoussi pour annuler sa défaite sur tapis vert face à l'OCK reposent désormais sur la commission d'appel.b Ph. Archives

En plus de la défaite sur le score de 3 à 0 face à l’Olympique Khouribga, Rachad Bernoussi devra également s’acquitter d’une amende de 7.500 DH pour son incapacité à trouver un terrain pour disputer son match aller de la Coupe du Trône. Telle est la décision prise par la Commission de discipline après avoir étudié le rapport des arbitres et le commissaire du match. Cette décision a été, selon nos informations, notifiée au club de Rachad Bernoussi qui a cinq jours pour faire appel afin de la faire annuler. Autrement dit, le club de la banlieue de Casablanca a jusqu’à mardi 8 septembre pour faire appel. Au cas où la commission d’appel statue en sa faveur en prenant en considération «le cas de force majeure» mis en avant par Ahmed Ammouri, président du club, pour justifier son incapacité à trouver un stade, le match perdu sur tapis vert par 3 à 0 face à l’OCK sera joué.

Selon nos informations, la commission d’appel composée de trois magistrats pourra donc se réunir en urgence pour statuer sur ce problème, si elle est saisie par Bernoussi. En attendant le jugement de la commission d’appel, les deux équipes vont s’affronter mercredi 9 septembre à 17 h à Kasbat Tadla pour disputer le match retour. Autrement dit, il y a un risque de voir disputer un match retour avant le match aller, mais pour que cela arrive, il faut que la commission d’appel donne gain de cause à Bernoussi. 

 

Lisez nos e-Papers