C’est une nouvelle page qui est en train peut-être de s’écrire au Raja de Casablanca. Le club qui avait l’habitude de recruter tous azimuts semble finalement comprendre que cette mission revient en premier lieu à l’entraîneur du club.
En effet, depuis l’arrivée du Néerlandais Ruud Krol à la tête du club, les choses semblent changer. Désormais, le dossier des recrutements passe obligatoirement par le Néerlandais. Depuis son arrivée, il a recalé plusieurs joueurs que le club a mis à l’essai. Mieux encore, il a poussé vers la sortie deux grandes figures du club. Il s’agit du milieu défensif ivoirien Hilaire Koukou en club depuis plusieurs saisons. Koukou, auteur d’une plus grande coupe du monde des clubs avec le Raja en 2013, n’entre plus dans les plans de l’entraîneur néerlandais. Aux dernières nouvelles, le joueur aurait trouvé un accord avec ses dirigeants pour résilier son contrat à l’amiable.
L’arrivée cet été de Mohamed Messaoudi aurait précipité le départ de Koukou.
L’autre figure emblématique du club prié de plier bagage est Rachid Slimani qui est en club depuis 10 ans.
Le latéral droit formé à Rapid Oued Zem n’est plus le joueur qu’il était lors de son arrivée au Raja. Slimani a perdu de sa verve ces dernières saisons au point de devenir un simple remplaçant. Il n’a pas été trop utilisé ni par Fawzi Benzarti, ni par Abdelhak Benchikha ni non plus par le Portugais Jose Romao. Son départ a été annoncé la saison dernière, mais le joueur a préféré rester au club contre vent et marée.
Le joueur devra finalement plier bagage puisqu’il n’entre pas dans les plans de Ruud Krol. Il devrait en toute vraisemblance rebondir à Chabab Rif Al Hoceima.
Krol en attente de trois joueurs
Sachant que les attentes des supporters rajaoui sont énormes, Krol attend de ces dirigeants le recrutement de trois joueurs pour combler le vide qu’il a dans certains postes. Krol attend en particulier un défenseur central pour sécuriser ce secteur de jeu, un milieu récupérateur et un attaquant de pointe capable de concrétiser les multiples occasions que se crée le club.
Ce dernier a mis cette semaine à l’essai deux joueurs: Souhail Zouhri, attaquant qui évoluait l’an passé au club italien de deuxième division, Gilianova, et le Sénégalais Théo Ossayenou, milieu du terrain. Krol devra publier la liste des joueurs qui vont effectuer le stage de préparation en Turquie du 25 au 6 août.
