Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

RAM-Qatar Airways, c’est parti pour le code-share !

L’accord de code share entre Royal Air Maroc et Qatar Airways sur les vols de leurs réseaux vers l’Asie et l’Afrique est entré en vigueur le 21 octobre. RAM propose trois vols par semaine entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Doha-Hamad International.

RAM-Qatar Airways, c’est parti pour  le code-share !
Les vols sont opérés en Boeing 787-8 Dreamliner.

Royal Air Maroc a inauguré, le 22 octobre, sa nouvelle liaison entre Casablanca et Doha, dans le cadre de son partenariat stratégique avec Qatar Airways. L’ouverture de la ligne aérienne Casablanca-Doha «vient aujourd’hui renforcer le rôle de la liaison quotidienne assurée par Qatar Airways vers le Maroc, en portant désormais à 10 le nombre des vols assurés par semaine par les deux compagnies qui inaugurent ainsi un pont aérien entre l’Afrique et l’Asie», explique Driss Benhima lors d’une conférence tenue Doha, à l’occasion de la mise en œuvre de cet accord. À cet égard, le président exécutif de Qatar Airways, Akbar Al Baker, a indiqué que la compagnie relierait prochainement ville de Marrakech.

Depuis le 21 octobre donc, RAM propose trois vols par semaine entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Doha-Hamad International, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner configuré pour accueillir 18 passagers en classe Affaires (2+2+2) et 256 en Économie (3+3+3), soit 274 places au total. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 12h25 pour arriver à 22h15. Les vols retour quittent Doha lundi, jeudi et samedi à 1h00 pour atterrir à 6h05. Royal Air Maroc partage ses codes (code sahre- avec Qatar Airways, qui propose une rotation quotidienne sur cette route.
Ce partenariat offre plusieurs avantages aux clients des deux compagnies, en mettant notamment à leur disposition plus de choix de destinations. Ils peuvent ainsi bénéficier d’un seul billet d’avion sur tout le parcours du voyage, avec la possibilité de procéder à l’enregistrement de leurs bagages depuis la ville de départ jusqu’à l’arrivée à la destination finale.

Les clients de Qatar Airways ont dorénavant la possibilité de se rendre, via le hub de Royal Air Maroc à Casablanca, à plusieurs villes d’Afrique de l’Ouest, dont Cotonou, Ouagadougou, Praia et Sal, Abidjan, Libreville, Banjul, Conakry, Monrovia, Bamako, Niamey, Lagos, Freetown et Lomé. Pour leur part, les clients de Royal Air Maroc pourront se rendre, via le hub de Qatar Airways Doha, à de nouvelles destinations en Asie et au Moyen-Orient comme Pékin, Singapour, Manama (Bahreïn), Hong-Kong, entre autres. 

Lisez nos e-Papers