Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Renault à nouveau dans les starting- blocks

Le groupe automobile français, Renault, a annoncé jeudi soir son retour à la Formule 1 en 2016, en tant qu’écurie à part entière. La «marque au losange» a racheté Lotus et s’appuiera sur les pilotes Pastor Maldonado et Jolyon Palmer pour revenir à la compétition qu’elle avait remportée en 2005 et 2006 avec Fernando Alonso.

Renault à nouveau dans les starting- blocks

Après plusieurs mois de négociations, la firme automobile française Renault a officialisé jeudi soir son retour à la Formule 1, en tant qu’écurie à part entière dès la nouvelle saison, qui coïncide avec le début de l’année 2016. L’annonce a été faite par Carlos Ghosn. «Renault sera présent en Formule 1 dès 2016. Les derniers éléments obtenus de la part des principaux acteurs de la F1 nous permettent de nous projeter avec confiance dans ce nouveau défi. Notre ambition est de gagner même si raisonnablement cela prendra du temps», a annoncé le PDG de la «marque au losange».

Le défi est de taille devant le constructeur français, qui s’est contenté depuis 2011 de la conception, du développement et de la mise au point du moteur, qui sera utilisé par Lotus Team. Cependant, le retour à la compétition de Renault accuse d’ores et déjà du retard dans la préparation et les pilotes engagés, le Vénézuélien Pastor Maldonado et le Britannique Jolyon Palmer sont loin de faire l’unanimité. Maldonado a multiplié les erreurs de pilotage, alors que Palmer est un novice. Romain Grosjean, pourtant prometteur, a quitté Lotus avant même le retour de Renault. Le seul espoir est de voir Fernando Alonso, l’homme qui a remporté deux titres de champion avec Renault en 2005 et 2006, revenir pour donner le boost nécessaire à un bon départ. 

Lisez nos e-Papers