Le 26 janvier, à Libreville, une convention relative à l’étude d’un projet d’Agropole pilote, au niveau de la République Gabonaise a été signée entre Luc Oyoubi, Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et de la Sécurité Alimentaire, de la République Gabonaise et Omar El Yazghi, Président du Directoire de MEDZ.
A travers cette convention, le Département de l’Agriculture Gabonais, confie à MEDZ, filiale du groupe CDG, la mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour la mise en œuvre dudit projet d’Agropole.
Cette action s’inscrit dans le droit fil des ambitions communes que portent Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Son Excellence M. Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise, pour insuffler une dynamique de co-émergence de nos économies et de massification des investissements croisés entre les communautés d’affaires de nos deux pays.
Ont pris part à la cérémonie de signature Son Excellence, M. Ali Bojji, ambassadeur de Sa Majesté le Roi auprès de la République Gabonaise, M. le Secrétaire Général du Ministère Gabonais de l’Agriculture et plusieurs hauts responsables de l’administration publique de la République Gabonaise.