Plus d’un mois après son acquisition et sa mise en service, le Boeing 787 Dreamliner de Royal Air Maroc effectuera son premier vol long-courrier le 22 février prochain, où il atterrira à New York. La compagnie inaugure ainsi un vol quotidien Casablanca - New York opéré par l’avion d’une capacité de 274 sièges dont 18 en classe affaires et qui offre aux clients un confort de voyage optimal et d’une réduction de 25 minutes sur le temps de trajet de cette ligne.
Le Boeing 787 Dreamliner bénéficie aussi d’un espace de rangement des bagages ergonomique et spacieux, des hublots plus grands et de transparence ajustable, des écrans de dernière génération et un système de purification et d'humidification d'air très performant. Sans oublier qu’il est respectueux de l'environnement, en effet, l’appareil permet de réduire de 20% les émissions de CO2 et de 30% celles d'oxyde d'azote (NOx) tout en émettant 60% moins de bruit (trace sonore) que les autres avions longs courriers.
Rappelons que RAM a reçu son premier avion Dreamliner le 3 janvier dernier et se réjouit ainsi d’être la première compagnie aérienne dans la région méditerranéenne à acquérir cet appareil de nouvelle génération. Le deuxième appareil renforcera la flotte de Royal Air Maroc en avril prochain tandis que les trois autres seront livrés respectivement en mars 2016, avril 2016 et mars 2017.
