Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Saint-Gobain a le vent en poupe

Saint-Gobain a le vent en poupe
Les projets de développement du groupe devraient générer un chiffre d’affaires de 600 millions de DH en 2015.

Le français Saint-Gobain déploie ses tentacules au Maroc. Rien que cette année, la multinationale, qui vient de fêter ses 350 ans, a renforcé sa présence dans l’écosystème automobile via sa filiale Sekurit basée à Kénitra et spécialisée dans la fabrication de pare-brises. Investissement : 132 millions de DH. Pour développer ce segment, le groupe a acquis un nouveau terrain qui devrait lui permettre d’augmenter ses capacités de production. Objectif affiché : passer de 349.000 unités en 2015 à 448.000 à l’horizon 2016. Une stratégie visant surtout à anticiper les besoins futurs du groupe PSA.

En juillet dernier, la filiale Saint-Gobain Weber, spécialiste mondial des mortiers industriels, s’est implantée à Dar Bouâzza (banlieue de Casablanca). Dans cette nouvelle usine sont fabriqués et commercialisés des mortiers industriels pour le bâtiment : revêtement de façades, mortiers-colles, mortiers techniques, entre autres. Ce site permettra aussi de transmettre le savoir-faire de Weber, notamment à travers une école de formation pour les professionnels de la construction. Ces projets, qui soutiennent le développement des principaux marchés du groupe (construction, automobile et industrie), devraient générer un chiffre d’affaires de 600 millions de DH en 2015. À souligner que le groupe opère dans 4 domaines d’activité industrielle à travers SG Abrasifs, SG Sekurit, SG Placo-Moongypse et SG Weber. Le groupe assure également une présence commerciale via Saint-Gobain Glass et Saint-Gobain Glassolutions, leader dans le verre pour la construction, ainsi que Saint-Gobain Pam (SG Pont A Mousson), numéro un mondial des systèmes de canalisation en fonte ductile. 

Lisez nos e-Papers