Menu
Search
Mercredi 21 Janvier 2026
S'abonner
close
Mercredi 21 Janvier 2026
Menu
Search

Saisie de 45 tonnes de marchandises non réglementaires

La marchandise comprenait des sandales, des chaussettes, des serviettes, des foulards, des pyjamas et des balances appartenant à un ressortissant chinois.

Saisie de 45 tonnes de marchandises non réglementaires
Le poids global de la marchandise est de 45 tonnes 423 kg et sa valeur se chiffre à plus de 20 MDH.

Tentative de corruption tentée par les contrevents à la circulation, saisie de drogue (comprimés hallucinogènes) et des tonnes de marchandises de contrebande : tels sont les résultats des interventions qui se sont poursuivies dans les districts de la préfecture de police du Grand Casablanca.

La première opération effectuée par le district d’Aïn Chock, a permis d’interpeller des personnes à bord d’une voiture. Au moment de leur présentation au service de police concerné, le chauffeur a tenté de corrompre les policiers en leur proposant la somme de 300 DH. Suite à cela, il a été placé en garde à vue pour tentative de corruption et transport clandestin. Sa voiture a été expédiée à la fourrière.

Au niveau de Sidi Bernoussi et dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, les policiers du district ont réussi à saisir 60 comprimés hallucinogènes cachés dans les poches d’un dealer. Chez lui, 55 autres comprimés ont été saisis. Le mis en cause a reconnu qu’il s’adonnait au commerce de ce produit avec la complicité d’un grossiste qui réside dans la région du Nord. Le suspect a été présenté à la justice alors que son fournisseur fait l’objet de recherches.

L’autre opération de grande envergure, est celle entreprise par les policiers du district Derb Sultan El Fida, qui ont pour leur part, mis la main sur une grosse quantité de marchandises illicites bien empaquetées, dans d’énormes colis. Ladite marchandise comprenait des sandales, des chaussettes, des serviettes, des foulards, des pyjamas et des balances. Le chauffeur a précisé qu’elle appartenait à un ressortissant chinois et qui l’avait chargé de la déposer dans une autre ville.

L’enquête menée en présence des représentants des Douanes et Impôts indirects à Casablanca, a permis de constater que la marchandise n’était pas autorisée à entrer au Maroc et qu’il s’agit donc de contrebande. Son poids global est de 45 tonnes 423 kg et sa valeur se chiffre à plus de 20 MDH. De même, un fusil de chasse a été saisi à l’intérieur du camion, remis à la police judiciaire. Les individus arrêtés ont été présentés au Procureur du Roi, près la Cour de première Instance, selon un communiqué de la cellule de la communication de la préfecture de police.

Lisez nos e-Papers