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Sergent Major négocie la reprise de «Du pareil au même»

Sergent Major négocie la reprise de «Du pareil au même»
Ce rapprochement va constituer un groupe de plus de 400 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Le distributeur de vêtements pour enfants Sergent Major est en négociation pour la reprise de son concurrent Du pareil au même (DPAM). «Il s'agit d'une négociation exclusive en vue d'un rapprochement entre les deux sociétés», a indiqué à l'AFP le service de communication de Sergent Major sans autre détail.
Sergent Major, détenu par les fonds Siparex et Edrip, «va injecter environ 50 millions d'euros» dans DPAM, indique le quotidien «Les Échos». Le repreneur a obtenu des créanciers de DPAM qu'ils repoussent leurs échéances de dette. «La transaction reste soumise aux autorités de la concurrence : ce rapprochement va constituer un groupe de plus de 400 millions de chiffre d'affaires, fort d'un millier de points de vente, entre les succursales, affiliés et franchisés de chacun des réseaux, avec une présence dans plus d'une vingtaine de pays», souligne «Les Échos».

Fondée en 1987, l'enseigne Sergent Major a affiché un chiffre d'affaires de 215 millions d'euros en 2014, pour un résultat opérationnel de 20 millions. La marque avait repris le spécialiste de la naissance Natalys en 2006.
Grevé par 50 millions de dettes, DPAM fait l'objet d'une procédure de conciliation devant le tribunal de commerce depuis l'été dernier, pour trouver un accord avec ses créanciers. Son propriétaire a déjà injecté 70 millions d'euros dans l'entreprise, selon «Les Échos». DPAM a aussi racheté Petits Petons et Tout compte fait en 2010. 

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