Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Sami et Adam Lamhamedi décrochent un doublé historique

Les frères skieurs marocains Adam et Sami Lamhamedi ont raflé trois médailles, à Québec (Canada), lors de l’étape canadienne du Circuit universitaire nord-américain (FIS) de ski alpin, disputée au centre de ski «Owl’s Head», près de la capitale de l’État du Québec. Les Marocains ont réalisé également un doublé historique, en terminant sur les deux premières marches du podium.

Sami et Adam  Lamhamedi  décrochent un doublé  historique

Bien qu’ils aient fait de la descente leur domaine de prédilection, les frères Lamhamedi sont sur la pente ascendante des résultats plus que flatteurs. Dimanche, au centre de ski «Owl’s Head», près de la capitale de l’État du Québec (Canada), les skieurs marocains ont raflé trois médailles, réalisant un doublé historique, en occupant les deux premières marches du podium. La compétition qui compte pour le Circuit universitaire nord-américain de la Fédération internationale de ski (FIS), et qui s’est disputée en deux journées, a vu le frère cadet, Sami (17 ans), terminer troisième et remporter la médaille de bronze, samedi. Adam a, quant à lui, fait une sortie de piste.

La deuxième journée, disputée dimanche, a été plus prolifique pour la paire marocaine, puisque les deux jeunes skieurs Sami et Adam ont réalisé un doublé marocain historique, en remportant respectivement les médailles d’or et d’argent dans la catégorie des seniors. Sami Lamhamedi a remporté la première manche en 50 sec 73/100e, et réalisé le deuxième meilleur temps de la deuxième manche (49 sec 27/100e), soit un chrono cumulatif de 1 min 40 sec. Quant à Adam, il a enregistré le troisième meilleur temps de la première manche (51 sec 29/100e) et s’est imposé dans la deuxième manche en 49 sec 11/100e, pour un chrono de 1 min 40 sec 40/100e, soit 40 centièmes de retard au final sur Sami. Le Canadien Gabriel Lafontaine a complété le podium et décroché la troisième place avec un chrono final de 1 min 41 sec 15/100e.
Les deux jeunes skieurs maroco-canadiens se sont imposés grâce à leurs habiletés techniques exceptionnelles en slalom devant 50 skieurs représentant le Canada, les États-Unis, la Grande-Bretagne et la Suède.

Lisez nos e-Papers