Premier modèle hatchback de Skoda dans le segment des voitures compactes, la Rapid Spaceback, qui se positionne entre la Fabia et l’Octavia, offre de l’habitabilité, une multitude de solutions «Simply Clever», une sécurité accrue, une consommation modérée et un bon rapport qualité/prix.
La Rapid Spaceback avance un look sobre et chic. Par comparaison avec les modèles hatchbacks traditionnels, elle apparaît plus sportive et plus élancée, affichant presque une allure de coupé.
L’habitacle offre beaucoup d’espace. Même si le nouveau modèle affiche une longueur totale inférieure de presque 18 cm à celle de la version berline, l’espace dévolu aux occupants est identique à celui de sa «grande sœur».
À cette habitabilité élevée viennent s’ajouter de nombreuses solutions «Simply Clever». En effet, la nouvelle Skoda peut recevoir, en option, un plancher de coffre intermédiaire qui permet de disposer de deux niveaux de rangement horizontaux et qui s’avère ainsi doublement intéressant.
Elle propose en outre toutes les caractéristiques pratiques de la Rapid, parmi lesquelles le réceptacle pour gilet de secours sous le siège du conducteur, le tapis de coffre réversible, la petite poubelle dans la contre-porte du conducteur, le support pour lecteurs multimédia, les porte-gobelets à l’avant et à l’arrière et le couvre-coffre amovible, qui disparaît verticalement derrière les sièges arrière.
La nouvelle Skoda Rapid Spaceback propose un niveau de sécurité élevé. Un vaste arsenal d’équipements de sécurité protège les occupants en cas d’accident. Il comprend notamment des airbags frontaux, latéraux et rideaux, des ceintures de sécurité à trois points d’ancrage avec prétensionneur et des appuie-tête réglables en hauteur. Le programme électronique de stabilisation ESC, ABS inclus, est livré de série.
