Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next CAN 2004

S.M. le Roi adresse des messages de félicitations aux Chefs d’État des pays islamiques

A l'occasion de l'avènement de l'Aïd Al-Adha, S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L'assiste, a adressé aux chefs d’État des pays islamiques des messages de félicitations dans lesquels le Souverain leur exprime Ses vœux de santé et de bonheur, en souhaitant à leurs peuples frères davantage de progrès et de prospérité.

No Image

Dans ces messages, Sa Majesté le Roi indique notamment que "cette grande occasion religieuse, à laquelle Dieu a conféré un cachet particulier, incite les peuples de notre Oumma à rester attachés aux nobles valeurs spirituelles et aux idéaux sublimes dont elle est porteuse. Elle les convie à s'imprégner des vertus d'altruisme et d'abnégation, de solidarité et d'entraide qu'elle symbolise. Elle les exhorte également à revivifier l'esprit de tolérance, de compassion et d'affection mutuelles qu'elle incarne. C'est l'occasion, également, pour nos peuples de faire preuve d'émulation dans l'œuvre de construction et de valorisation en faveur de la Terre et des humains qui la peuplent et pour récuser les velléités d'extrémisme, de discorde et de violence.

"C'est justement la voie à suivre pour que nous puissions resserrer les rangs de notre Oumma et la mettre en capacité de relever les défis auxquels elle est confrontée et d'apporter sa contribution à l'essor de la civilisation humaine", souligne Sa Majesté le Roi, Amir Al-Mouminine, avant de conclure en implorant le Très-Haut de "guider nos pas, dirigeants et peuples, et de couronner de succès nos efforts visant à répondre aux attentes de nos peuples qui aspirent à un avenir meilleur où ils pourront jouir de plus de progrès et de prospérité dans un climat de sécurité, de quiétude et de stabilité".

Lisez nos e-Papers