Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a eu, vendredi, un entretien téléphonique avec Son Excellence Alpha Condé, Président de la République de Guinée, indique un communiqué du Cabinet Royal.
L'entretien a porté essentiellement sur la nouvelle alarmante de la réapparition du virus Ebola en Guinée, ajoute le communiqué.
A cette occasion, les deux Chefs d'Etat se sont félicités de la qualité des relations de fraternité historique et de coopération active qui unissent les deux pays dans les différents domaines, souligne la même source.
Partant du constat marquant l'évolution de la situation sanitaire dans ce pays frère, Sa Majesté le Roi a ordonné au Ministre de la Santé de collaborer étroitement et sans délais avec son homologue Guinéen et d'apporter le soutien nécessaire pour faire face à cette épidémie.
Par ailleurs, le Maroc compte réactiver le plan de veille et de préparation à la riposte contre la maladie du virus d'Ebola qui avait été précédemment déployé, conclut le communiqué du Cabinet Royal.