L’opérateur téléphonique Méditel a annoncé, lundi à Casablanca, le lancement de ses nouveaux forfaits d'abonnements illimités en mettant à la disposition de ses clients deux offres d'abonnement exclusivement illimitées avec des prix «accessibles et sans engagement». Ces deux offres donnent, en effet, la possibilité d’appeler et d’envoyer des SMS en illimité vers le national et/ou international (zone 1) et de bénéficier d’une connexion internet 3G. L'opérateur, filiale d'Orange, inclut également un crédit de 125 dirhams/mois pour appeler à l'étranger (hors zone1) ou pour les communications en roaming à l’étranger.Dans le détail, «pour 199 DH par mois et sans engagement, Méditel offre les SMS et appels en illimité vers le national en plus de 3 Go d’internet», explique l’opérateur.
Pour le «forfait illimité plus» à 399 DH par mois, le client disposera en plus des appels et SMS en illimité pour l'international en zone 1 et d'un volume de trafic internet de 12 Go. Enfin, l’opérateur a fait également évoluer son forfait sans engagement Hany qui offre désormais 8 h de communication vers tous les opérateurs, 500 SMS et 1 Go d’internet à seulement 99 DH/mois. Les clients pourront conserver leur numéro quel que soit leur opérateur pour souscrire à ces forfaits.
Rappelons que le nombre des abonnés au parc mobile est resté pratiquement inchangé à fin mars 2015 (+0,02% sur une année). Sur la même période, le Maroc comptait 43,39 millions d'abonnés mobiles, avec un taux de pénétration d'un peu plus de 128%. La répartition du parc mobile selon le mode de facturation fait ressortir une évolution du parc post payé qui a atteint 2,34 millions d'abonnés avec une croissance annuelle de 5%, selon l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT). Notons aussi que le parc des abonnés prépayés a atteint 41 millions d’abonnés et enregistre une quasi-stagnation par rapport à mars 2014 (-0,26%).
