TUI Group, le premier tour opérateur mondial, a annoncé mercredi prévoir une croissance bénéficiaire d'au moins 10% sur les trois prochaines années grâce à sa réorganisation qui commence à porter ses fruits. Le groupe issu de la fusion en décembre entre TUI Travel, coté à Londres, et sa maison mère allemande TUI AG a, en outre, confirmé son objectif d'une hausse du bénéfice allant jusqu'à 15% cette année. Il a annoncé de nouvelles mesures pour simplifier sa structure, y compris la mise en vente de LateRooms, site britannique de réservation d'hôtels. «Notre processus d'intégration post-fusion est en avance sur les plans. Notre phase de croissance accélère», se sont félicité les deux directeurs généraux Fritz Joussen et Peter Long, dans le communiqué
de résultats.
Sur le deuxième trimestre de son exercice décalé, TUI a réduit sa perte avant intérêts, impôt et amortissements (Ebita) à 167,8 millions d'euros, contre 201,6 millions un an plus tôt. Une nette amélioration de l'activité de croisières et des réservations satisfaisantes pour la période estivale confortent l'objectif d'une croissance du bénéfice comprise entre 10 et 15% sur l'ensemble de l'exercice clos en septembre, à taux de change constants, indique le groupe dans son communiqué.
