Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Trente joueurs convoqués pour une dernière concentration au Maroc

Le sélectionneur national des joueurs locaux, M’hammed Fakhir, a fait appel à 30 joueurs pour prendre part à un stage de concentration du 21 au 23 décembre à Marrakech. Une liste marquée par le retour de Abdelilah Hafidi, Salaheddine Saïdi, Zakaria Hadraf et Mourad Batna. Il s’agit de la dernière concentration des locaux avant le rassemblement qui se fera une dizaine de jours avant l’entame du CHAN, prévu à partir du 16 janvier prochain.

Trente joueurs convoqués pour  une dernière concentration au Maroc

Trois semaines avant le début du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), prévu à partir du 16 janvier au Rwanda, la sélection nationale des joueurs locaux se réunit du 21 au 23 décembre à Marrakech, dans un stage fermé de trois jours. À cet effet, M’hammed Fakhir a fait appel à une trentaine de joueurs pour affiner la préparation de la compétition continentale où le Maroc figure dans le groupe A, aux côtés du pays hôte, de la Côte d’Ivoire et du Gabon. Blessé pour une bonne partie du début de saison, Abdelilah Hafidi fait son retour parmi le groupe. Le joueur du Raja a toujours fait partie de l’ossature de l’équipe de Fakhir, mais avait raté la phase retour du tournoi triangulaire qualificatif, disputé à Tunis. Le milieu récupérateur du Wydad, Salaheddine Saidi, fait également partie des joueurs convoqués. L’ancien joueur de l’AS FAR n’a jamais été convoqué par M’hammed Fakhir depuis que le coach a pris les rênes de l’équipe nationale. Un autre grand retour est celui de Zakaria Hadraf.

Le virevoltant attaquant du Difaâ d’El Jadida avait pris part à la phase aller du tournoi triangulaire à Casablanca, mais les blessures récurrentes l’ont éloigné des terrains. Malgré la mauvaise posture du DHJ en championnat, Fakhir a fait appel, en plus de Hadraf, à Youssef Aguerdoum et Ayoub Nanah. Ce dernier offrira plus de choix d’attaquants au technicien national, au même titre que Mourad Batna, le meneur de jeu du FUS a été excellent et a mené l'équipe r'batie au leadership du championnat Pro Élite 1. Toujours pas d’amical à l’horizon Cinq joueurs, qui ont fait partie des dernières listes convoquées n’ont pas «passé le cut». Il s’agit de Rachid Tiberkanine, Mehdi Namli, Mehdi Naghmi, Mehdi Baltham et Badii Aouk.

La préparation se passera à huis clos, sans la présence des médias, traditionnellement invités à suivre une séance d’entrainement. L’entraineur devrait donc expérimenter des situations de jeu susceptibles d’être appliquées lors du tournoi continental. Fakhir ne pourra cependant pas tester ses schémas lors de matchs amicaux, puisqu’aucune rencontre n’a été programmée. Les autres sélections du groupe A sont plus ou moins mieux loties. La Côte d’Ivoire négocie un match amical avec le Cameroun, qui aurait lieu en Afrique du Sud, où les «Lions indomptables» prendront leurs quartiers pour préparer le CHAN. Le Rwanda a, quant à lui, participé à la Coupe CECAFA, en Éthiopie, où les «Amavubi» ont terminé à la seconde place. De leur côté, les «Panthères» du Gabon, premier adversaire du Maroc au CHAN, affronteront le club AS Vita (RD Congo) le 26 décembre et croiseront le fer avec l’Ouganda le 10 janvier, à six jours du début de la compétition. 

Liste des convoqués 

Gardiens de but
Zouhair Laaroubi (WAC)
Abdelali Mhamdi (RSB)
Mohamed Amine Bourkadi (OCK)
Abderrahman El Houasli (FUS)
Défenseurs
Youssef Rabeh (WAC)
Abdelatif Noussir (WAC)
Adil Karrouchy (RCA)
Mohammed Oulhaj (RCA)
Abdeljalil Jbira (RCA)
Youssef Aguerdoum (DHJ)
Abderrahim Achchakir (AS FAR)
Anass Lamrabat (MAT)
Milieux de terrain
Brahim Nakach (WAC)
Rachid Housni (WAC)
Salaheddine Saidi (WAC)
Ahmed Jahouh (RCA)
Jawad El Yamik (OCK)
Marwane Saadane (FUS)
El Mehdi El Bassil (FUS)
Abdelghani Mouaoui (IRT)
Abdeladim Khadrouf (MAT)
Zaid Krouch (MAT)
Attaquants
Mohammed Ounnajem (WAC)
Ayoub Nanah (DHJ)
Zakaria Hadraf (DHJ)
Abdessalam Benjelloun (FUS)
Abdelilah Hafidi (RCA)
Abdessamad El Moubaraky (CRA)
Mourad Batna (FUS)
Achraf Bencharki (MAS)


Lisez nos e-Papers