Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Un «Souk made in Morocco» à Genève

Un «Souk made in Morocco»  à Genève
«Souk made in Morocco» a visé la promotion et la vente des produits intégralement fabriqués dans le pays.

Un coup de pouce e-commerce pour les produits marocains à l’international. Un «Souk made in Morocco» s’est tenu lundi et mardi derniers aux Nations Unies à Genève pour la promotion et la vente des produits intégralement fabriqués au Maroc par des producteurs et coopératives membres de la coopérative internationale «Made in Morocco».
Cet évènement est organisé par cette coopérative, l’Agence onusienne d’aide au commerce international «ITC» et la Fédération nationale du e-commerce au Maroc (FNEM), en partenariat avec la Poste suisse, DHL, eBay, et une dizaine de partenaires européens.

Plusieurs producteurs affiliés à la plateforme «Made in Morocco» ont participé à cet évènement en vue de nouer des relations de partenariat ou des contrats commerciaux avec de grands patrons, hôteliers, restaurateurs, responsables des grandes et moyennes surfaces, indique la FNEM. Mais aussi, ajoute-t-elle, avec les 7.000 consultants et collaborateurs des Nations unies et de ses agences spécialisées, de différentes nationalités, qui ont assisté à cet évènement.

Ces producteurs et coopératives marocaines ont pu ainsi vendre leurs produits en B2B et en direct aux visiteurs du Souk made in Morocco et les consultants des NU, aux visiteurs..., via plusieurs bornes interactives exposant plus de 500.000 produits. Le paiement électronique, est-il expliqué, a été effectué par des cartes bancaires européennes, étant donné que «Made in Morocco» a des représentations légales en Europe, mais aussi aux États-Unis, au Moyen-Orient (au Canada et au Japon en cours), et prochainement dans d’autres pays. Cette opération a porté sur un choix diversifié de produits disponibles.
Un espace et des sessions sont réservés pour les rencontres «Small B2B» (hôtels, restaurants et PME de Genève). Le eCom-Souk s’est terminé avec la vente du stock restant via une enchère Ebay en ligne et sur App mobile. 

Lisez nos e-Papers