Proposer un accompagnement professionnel et personnalisé aux porteurs de projets, étudiants ou jeunes diplômés d'Adalia School of Business, tel est l’objectif de la création de l’incubateur Adalia. Celui-ci aura pour mission de favoriser l'émergence et la concrétisation de projets de startups, ou le développement d’entreprises récemment créées. Il s’agit d’une opportunité offerte aux jeunes porteurs de projets de se faire accompagner pour le lancement de leurs projets. En effet, six projets seront sélectionnés selon leur degré d’innovation, que ce soit au niveau du produit, du procédé, de la commercialisation et même de la méthode organisationnelle.
La pertinence et la viabilité économique du projet, le profil et la motivation de son/ses porteur(s) seront également pris en considération.
L’autre critère de sélection concerne l’implantation au Maroc et la vocation à créer des emplois à moyen et long terme dans le pays. Par ailleurs, l’école accompagnera les porteurs de projets pendant une durée de 9 mois. L'incubation aura pour objet la mise au point de leur offre, la définition de leur business-model, l’accompagnement dans la recherche de leurs premiers clients, ainsi que l’accompagnement dans la recherche d’investisseurs. À noter que l’inscription est ouverte jusqu’au 30 novembre, via le site de l’école.
