Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

Un SUV compact à l’horizon 2018

Le nouveau modèle est le X74, un SUV de la marque DS, du segment C Premium.

No Image

PSA Peugeot Citroën a annoncé hier mardi la production, à partir de 2018, d'un nouveau véhicule de la gamme DS dans son usine de Mulhouse (France), un SUV compact selon un syndicat.
«Ce nouveau modèle est le X74, un SUV DS du segment C Premium pour 2018», a déclaré à Reuters Ronald Laventin, secrétaire de la CFDT sur le site.

Ce véhicule, dont la production doit démarrer en 2018, viendra compléter la gamme DS qui comptera six modèles à l'horizon 2020, a indiqué dans un communiqué le groupe, sans identifier précisément le type de véhicule.

Dans le cadre de l'accord de compétitivité signé par les partenaires sociaux, le constructeur automobile s'était engagé à annoncer sur la période 2014-2016 le lancement d'au moins un modèle dans chacune de ses usines françaises d'assemblage.

PSA a investi 400 millions d'euros dans la modernisation du site de Mulhouse, à qui trois nouveaux modèles, en comptant ce SUV, ont été confiés en moins d'un an. L'ensemble de la production de l'usine – Peugeot 2008, Citroën C4 et DS4 – est passé sur une seule ligne le 12 juin dernier. La deuxième ligne doit être entièrement rénovée dans les 15 prochains mois pour accueillir la nouvelle plateforme modulaire EMP2 dédiée aux futurs véhicules des segments C (compacts) et D (familiales) du groupe. 

Lisez nos e-Papers