En attendant les éliminatoires de la CAN U23, qualificative pour les Jeux olympiques 2016 à Rio de Janeiro, la sélection nationale olympique prendra part au Tournoi de Toulon, prévu du 27 mai au 7 juin prochain. À cet effet, le sélectionneur national, Hassan Benabicha, a convoqué 21 joueurs pour prendre part à cette compétition de renom, et pendant laquelle le Maroc sera confronté à l’Angleterre (28 mai), à la Chine (30 mai), à la Côte d’Ivoire (1er juin) et au Mexique (5 juin). La liste, publiée sur le site officiel de la FRMF, comprend exclusivement des joueurs du championnat national. La part du lion est bien évidemment revenue au Wydad Casablanca, récemment sacré champion. Ainsi, Walid El Karti, Reda El Hajhou, Anas Asbahi, Ayoub Qasmi, Aymane Hassouni et le keeper Badreddine Benachour seront du voyage vers le sud de la France.
De même, plusieurs autres noms qui se sont distingués lors de l’édition 2014-2015 du championant Pro Élite 1 ont été appelés. Il s’agit par exemple du gardien de but de la RSB, Ahmed Reda Tagnaouti, ou encore Soufiane Bahja du KACM. Le trio prometteur du FUS, Adam Ennaffati, Naif Aguerd et Badr Boulehroud, est également convoqué. À signaler la présence de Badr Banoune, sociétaire du Youssoufia Berrechid, et son ancien coéquipier au Raja, Walid Sebbar. Ce dernier devrait cependant quitter les U23 pour rejoindre le Raja Casablanca avant son départ pour la Tunisie.
La sélection qui disputera son match qualificatif pour la CAN U23 en juillet, observera un stage de préparation du 8 au 16 juin prochain, où elle sera rejointe par des éléments évoluant en Europe, comme Nabil Jaâdi et Sofiane Amrabat. Une concentration ponctuée par deux matchs amicaux, à l’occasion de la date FIFA.