Menu
Search
Samedi 25 Janvier 2025
S'abonner
close
Samedi 25 Janvier 2025
Menu
Search

Mohamed Rabii qualifié aux JO, Achraf Kharoubi bien placé

Le pugiliste marocain Mohamed Rabii, reçu cinq sur cinq. Auteur de cinq victoires en autant de combats, Rabii a décroché haut la main sa qualification aux Jeux olympiques 2016 prévus à Rio de Janiero. Le Marocain a obtenu sa qualification directe après avoir battu le Chinois Liu Wei à l’unanimité des juges (3-0).

Mohamed Rabii qualifié aux JO, Achraf Kharoubi bien placé

Avec 29 points au compteur, ex aequo avec le Russe Radzhab Butaev, Mohamed Rabii a réussi la performance de se qualifier directement aux JO. Il pourrait être imité par Achraf Kharoubi (52 kg) à qui il manque trois points pour se qualifier. En cas de succès lors de son prochain combat à l’unanimité des juges ou à 2 contre 1, il décrochera les points qui lui manquent pour se qualifier, apprend-on auprès de Loumeyni, vice-président de la FRMB. Le prochain combat de l'équipe marocaine est prévu le 18 avril à Blida au Desert Hawks d'Algérie.

Pour la 14e et dernière journée prévue le 24 avril à Marrakech, les «Morocco Atlas Lions» affronteront le «Russian Team». Selon Loumani, les autres boxeurs marocains qui n’ont pas réussi à se qualifier doivent passer par la case des championnats du monde prévus à Doha en août 2015 et les qualifications zone Afrique prévues au Cameroun en 2016. «Notre objectif est de faire le plein en qualifiant 10 boxeurs», nous a indiqué M. Loumani. Un objectif qui ne pourra être atteint qu’avec le travail et l’abnégation.

À ce propos, la FRMB devra signer un contrat programme avec le ministère de la Jeunesse et des sports dans les jours qui viennent pour implanter la boxe un peu partout au Maroc notamment dans le milieu rural afin d’élargir la base des pratiquants. À la question de savoir si le retard pris dans le lancement du programme de sport de haut niveau n’a pas perturbé la préparation des boxeurs marocains, Loumani a répondu par la négative en précisant que la FRMB a commencé ses préparations depuis deux ans sans attendre ce programme tout en soulignant que financièrement l’opération est très difficile. 

Lisez nos e-Papers