Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

Zidane : «Une grande fierté à parrainer un tel événement»

Le Grand Stade de Marrakech a abrité une conférence de presse en marge de la finale de la Danone Nations Cup, en présence du légendaire Zinedine Zidane et de l’ancien international marocain Aziz Bouderbala, parrains de l’événement. Les deux anciennes gloires ont mis l’accent sur l’importance de ce tournoi, assurant que les professionnels de demain sont peut-être déjà sous nos yeux.

Zidane : «Une grande fierté à parrainer  un tel événement»
Zinedine Zidane remettant le trophée de la Coupe du Monde Danone à la sélection nationale.

L’emblématique joueur du Real Madrid, Zinedine Zidane, était accompagné de l’ancien international marocain Aziz Bouderbala, dimanche dernier au Grand Stade de Marrakech, pour y animer une conférence de presse en marge de la finale de la Danone Nations Cup. L’ancien champion du monde et d’Europe n’a pas tari d’éloges sur cette compétition, indiquant que les jeunes participants ont eu beaucoup de plaisir à y prendre part, surtout dans un pays comme le Maroc. «J’adore ce pays et je n’en garde que de bons souvenirs. Je n’hésite jamais à y revenir dès que l’occasion me le permet.

Je suis venu pour assister à la finale de la Danone Nations Cup et j’éprouve une grande fierté à parrainer un tel événement. Ce tournoi a déjà favorisé l’éclosion de plusieurs joueurs professionnels à travers le monde et cela n’est pas près de s’arrêter…», a déclaré Zidane en ouverture de ladite conférence. 

L’actuel coach de la «Castilla», centre de formation du Real Madrid, a également assuré que le niveau de cette édition a enregistré une hausse significative, espérant que plusieurs des jeunes participants réussiront à se frayer une place dans les plus grands championnats du monde. Zidane a également souligné que le Maroc dispose actuellement d’infrastructures sportives de haut niveau, lui permettant d’accueillir les plus grandes manifestations mondiales. D’autre part, le parrain national de la Danone Nations Cup, Aziz Bouderbala, a exprimé aussi sa fierté de participer à l’événement, qui fait office de Coupe du monde des benjamins de 10 à 12 ans. 


Questions à Abderrahmane Slimani, entraîneur des benjamins marocains, champions de la Danone Cup.

«Une motivation incroyable pour ces talents en herbe»

Quelle est, selon vous, l’importance d’une compétition comme la Danone Nations Cup ?
C’est un tournoi très important pour nos joueurs, qui ont eu l’occasion d’affronter des joueurs de partout dans le monde et de s’imprégner de leur culture. Ça nous permet d’avoir une idée sur le niveau des autres pays et d’évaluer nos compétences.

La victoire finale devrait booster le moral de vos lionceaux…
Cette année, nous avons eu la fierté d’être la première équipe arabe et africaine à remporter le tournoi, ce qui constitue un véritable coup de pouce et une motivation incroyable pour ces talents en herbe.

Qu’en est-il de l’avenir de ces jeunes champions ?
Je suis sûr qu’ils finiront par se frayer une place dans les différentes catégories d’âge des sélections nationales.
La Fédération royale marocaine de football s’applique à dénicher de nouveaux espoirs et les champions de la Danone Nations Cup ont certainement dû taper dans s l’œil à certains cadres nationaux. J’espère qu’on les verra bientôt défendre les couleurs nationales dans l’une des sélections. 

Lisez nos e-Papers