Fidèles à leur tradition, le président du Raja et ses conseillers continuent leur politique de recrutements de joueurs usés par l'âge (à l’instar de Amr Zaki, Lys Mouithys et Yahya Kébé). Le club a signé mardi un contrat de trois ans avec Youssef Keddioui, qui a roulé sa bosse au Maroc et au Golfe (AS FAR, Al Wahda d'Aradie saoudite, Al Kharitiyate au Qatar et Addafra aux Emirats arabes unis). De même, Anas Zniti, qui souffre d'une grave blessure à la clavicule et qui a passé une année blanche, a également été enrôlé pour trois saisons. Quand on sait que Khalid Korbi, première recrue du club sur les conseils de Faouzi Benzarti (qui s’est finalement rétracté !), était également inactif pendant plus d'une saison. L’on se demande sur quels critères se base le président pour opérer ces recrutements alors que les jeunes du club piaffent d’impatience pour défendre les couleurs du Raja.
Cela dit, certains observateurs se demandent où sont passés Idrissa Coulibaly et Ismail Koucham, qu’on prétendait avoir cédés à titre de prêt au Hassania d'Agadir et au Kawkab de Marrakech alors qu’en réalité ils ont été cédés définitivement.
Ces mêmes observateurs déplorent la totale anarchie qui règne au sein d’un groupe où le mot discipline s'estompe au fil des saisons. En témoignent les derniers comportements de certains joueurs à la fin de la rencontre contre l'Étoile du Sahel.
Fethi Jamal dresse l’état des lieux
Par ailleurs, l’entraineur Fethi Jamal, qui assurait l’intérim après le remerciement de José Romao et qui a dirigé le Raja durant les quatre derniers matches du championnat ainsi que les deux matches des huitièmes de finale bis de la coupe de la CAF, s’est penché sur les problèmes qui minent l’équipe et qui ont conduit à la saison catastrophique vécue par le club casablancais. De retour de Tunisie, l’ex-entraineur de l’équipe olympique s'est réuni avec le président Mohamed Boudrika auquel il a présenté un rapport technique détaillé sur l’état des lieux au sein de l’équipe.
Ainsi, Fethi Jamal a conseillé aux dirigeants de mettre 10 joueurs sur la liste des transferts et de recruter cinq joueurs de grand calibre, capables de redonner aux Verts leur rayonnement aussi bien sur le plan national que continental. Il s'agit d'un gardien de but, d'un défenseur axial, d'un milieu de terrain défensif et d'un ailier. Les proches de l'équipe prévoient les départs de Hamza Abourezzouk, Ahmed Chagou, Jawad Issen, Mohamed Ali Bamaâmer, Youssef Legnaoui, Rachid Slimani et Hicham El Allouch. Jamal a, d'un autre côté, incité les responsables du club à incorporer six joueurs de l'équipe des Espoirs en équipe A. Parmi eux, ceux qui jouaient à titre de prêt au Youssoufia de Berrechid tels Omar Boutayeb et Hamza Moussadek et d’autres qui ont été alignés cette saison avec l'équipe première comme Walid Sebbar.