Après son «Oasis Festival» qui s’apprête à vivre sa deuxième édition, la ville de Marrakech abritera, du 1er au 4 septembre prochain, la première édition de ce nouveau-né de la scène électro marocaine avec la participation de DJ de renom et d’artistes hors pair promettant un métissage entre musique électronique et culture gnaoui.
Cet événement musical et artistique, censé faire de la cité ocre une destination prisée pour les aficionados de la musique électro, combinera une scène internationale et locale où se croiseront les performances du producteur londonien James Holden remarqué pour avoir remixé New Ordrer, Radiohead ou encore Depeche Mode, et celles de Mâalem Houssam Guinea, fils d’une légende disparue de la musique gnaoua, Mâalem Mahmoud Guinea, lors d’un concert exclusif à l’ouverture du Festival. D’autres pointures internationales seront également au rendez-vous, telles DVS1, Roman Flügel, Optimo, Ryan Elliot, Funkineven, Nathan Melja, Bambounou et Acid Arab.
Initié par Karim Mrabti, Triphouse Rotterdam et plusieurs autres partenaires, ce tout nouveau festival promet un riche métissage de musique électro contemporaine et d’influences arabes et amazighes. Pour donner plus d’éclat et de panache à cette manifestation culturelle de quatre jours, les organisateurs ont retenu le lieu éco-responsable somptueux qu’est l’amphithéâtre de la Villa Janna, au cœur de la Palmeraie, réputé pour un strict respect de l’environnement, entre constructions en terre, traitement des eaux usées et recyclage des déchets.
Avec «Atlas Electronic», Marrakech conforte sa position de lieu enchanteur attirant l’art, la musique et la mode des quatre coins du monde. Ce Festival s’efforcera sans nul doute de présenter au monde la scène de la musique électronique locale en particulier et l’ambiance chaleureuse et unique de la cité ocre en général
