Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

«Dir iddik» poursuit son engagement social

Dans le cadre de ses actions sociales régulières, l’opération «Dir iddik» vient de réaménager la cité ouvrière Soceca au quartier Hay Mohammadi à Casablanca.

«Dir iddik» poursuit son engagement social
Deux cents bénévoles se sont investis dans la cité ouvrière Soceca à Casablanca.

L’opération «Dir iddik» a confirmé une nouvelle fois son engagement social, après le passage de 200 bénévoles durant les 25, 26 et 27 juin dernier à la cité ouvrière Soceca à Casablanca. Ces derniers se sont relayés pour entretenir et embellir les allées et les places de cette cité mythique du Hay Mohammadi. Ils ont ainsi gratté les murs, repeint les façades, planté des fleurs et nettoyé les rues de la cité. «Tous ont mis la main à la pâte et ont contribué à redonner son lustre d’antan à cette cité chargée d’histoire et à ce quartier, berceau du renouveau artistique et littéraire des années 70». Habitants et bénévoles ont même pu compter sur la présence et la participation de stars comme Rachid El Ouali, parrain de «Dir Iddik», DJ Van auteur et Issam Kamal. Au bout de trois jours de travail, d’engagement, d’entraide et de bonne humeur, la cité affiche un nouveau visage. Celui d’un quartier propre, organisé et où il fait bon vivre», explique Nadia Rahim, directeur Marque & Communication.

Et d’ajouter : «L’implication des habitants dans ces travaux de réaménagement est très importante. Durant ces trois jours, des bénévoles de tous les âges se sont prouvés, d’abord à eux-mêmes, qu’il était possible de mettre à niveau leur quartier, de l’entretenir et de le préserver. Mais au-delà de la mise à niveau d’une rue ou d’un quartier, notre objectif est de créer une dynamique nationale en la matière. Que des habitants dans tout le pays se prennent en main pour améliorer leur espace de vie commune. C’est une opération qui rentre parfaitement dans la philosophie de “Dir Iddik” : donner de son temps pour servir une cause commune, renforcer les liens humains, créer des moments de partage, de don de soi et d’accomplissement personnel».

Par ailleurs, durant les 10 derniers jours du Ramadan, Inwi s’est engagé à assister les habitants de 5 grandes villes marocaines pour l’embellissement et l’entretien de leurs quartiers. Il s’agit de Casablanca, Rabat, Marrakech, Fès et Tanger. Les travaux de mise à niveau concernent le nettoyage, le jardinage, la peinture, l’aménagement, etc. Les habitants, assistés par des professionnels, deviennent ainsi acteurs de la transformation de leur espace de vie commune dans l’objectif de renforcer les liens familiaux et de voisinage, en mettant en avant les valeurs de partage et de générosité. Rappelons que Inwi avait lancé, il y a quelques semaines, sa nouvelle plateforme web de l’opération sociale «Dir Iddik» afin d’accompagner la croissance du tissu associatif marocain et permettre davantage une mobilisation des jeunes, partout au Maroc, tout au long de l’année. Le nouveau portail Internet constitue un point de relation et contact entre les volontaires et les associations référencées dans cinq régions marocaines. Les volontaires peuvent ainsi consulter les différentes actions proposées, sélectionner le projet de leur choix et y prendre part en s’inscrivant via le site internet.                          

Lisez nos e-Papers