Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

«Himayati», la nouvelle offre de Zurich

Zurich Assurances lance une «Individuelle Accident» qui permet aux assurés de faire face aux aléas de la vie professionnelle et privée. Il s’agit d’une couverture 24 h/24, 7 j/7, au Maroc et à l’étranger, couvrant la tranche d’âge 18-65 ans.

«Himayati», la nouvelle offre de Zurich
Zurich Assurances Maroc emploie actuellement 230 personnes et compte un réseau de 150 agents généraux.

Zurich Assurances Maroc (ZAM) veut soutenir financièrement ses assurés et leurs familles en cas de sinistre. «La compagnie a lancé une offre exclusive pour ses clients particuliers qu’elle a choisi de nommer “Himayati”, en référence à la protection qu’elle assure», indique Zurich. «Himayati» est une «Individuelle Accident» qui permet aux assurés de faire face aux aléas de la vie professionnelle et privée. «Zurich Assurances Maroc a conçu cette offre pour soutenir financièrement l’assuré et sa famille en cas d’accident», explique Amine El Kernighi, directeur segment Particuliers et Petites entreprises chez ZAM.

Cette assurance garantit un capital aux ayants droit en cas de décès de l’assuré. Elle permet de rembourser des frais médicaux/hospitaliers de ce dernier avec un plafond étudié et le versement d’une indemnité journalière pendant toute la durée de son hospitalisation, allant à 120 jours. «C’est une couverture 24 h/24, 7j/7, au Maroc et à l’étranger, couvrant une large tranche d’âge, allant de 18 ans à 65 ans. Elle est ouverte à toutes les professions, sans exception», assure Amine El Kernighi. «Himayati» est cumulable avec toute autre assurance contractée pour bénéficier d’un capital décès, d’indemnités journalières et le remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation. Toutes les personnes intéressées par l’offre peuvent y souscrire à partir de moins d’un dirham par jour et ont le choix entre 3 formules forfaitaires simples, selon leurs besoins spécifiques.
La souscription à cette couverture ne nécessite ni visite médicale préalable ni formalités à remplir. «Quant au remboursement, il se veut rapide, ne dépassant pas un délai de 10 jours après réception du dossier de déclaration complet de l’accident. Pour bénéficier d’un remboursement encore plus rapide, les clients peuvent déclarer leur accident en ligne», affirme la compagnie.

Pour rappel, ZAM fait partie de Zurich Insurance Group. Elle emploie actuellement environ 230 personnes et compte un réseau de 150 agents généraux ainsi que de très nombreux cabinets de courtage dans tout le pays. Sa maison-mère a annoncé vendredi un bénéfice net distribuable de 1,61 milliard de dollars pour le premier semestre. Un chiffre en baisse de 22% sur un an. 

Lisez nos e-Papers