«C'est un résultat positif pour nous, ici des équipes en tête du classement de Liga ont perdu», a rappelé le technicien en conférence de presse, allusion aux défaites du Real Madrid (1-0) et de l'Atletico Madrid (1-0) au même endroit cette saison.
«Nous, nous avons fait match nul et nous avons été proches de gagner, mais nous aurions pu tout aussi bien perdre. Je le répète, c'est une journée positive pour nous. Une journée de moins, et un point de plus pour nous rapprocher de notre objectif», a-t-il ajouté.
Profitant du revers de l'Atletico (2e, 67 pts) samedi à Gijon (2-1), le Barça (1er, 76 pts) a, de fait, légèrement accru son avance sur son dauphin à huit journées de la fin.
Luis Enrique a rejeté l'idée que son équipe, invaincue désormais depuis 39 matches consécutifs toutes compétitions confondues, se soit déconcentrée contre Villarreal lorsqu'elle menait 2-0.
«Vu la manière dont le match a commencé, avec une première occasion contre nous dès la 1re minute, les joueurs ont bien compris que cela n'allait pas être facile du tout», a souligné l'entraîneur, saluant la prestation de ses défenseurs malgré leurs énormes difficultés dimanche.
«Ce n'est pas que nous nous soyons déconcentrés, c'est que l'adversaire a beaucoup de qualités et joue les yeux fermés, avec des actions à une touche de balle très difficile à stopper. Je crois que nous n'avons pas été mauvais défensivement, parce que si nous avions été mauvais, ils nous auraient piétinés», a-t-il conclu.
