L’Alliance Renault-Nissan frappe fort. Elle met à la disposition de la COP 22, dont elle est Partenaire officiel, une flotte de 50 véhicules électriques, destinée au transport des délégués accrédités sur les différents sites de l'événement.
L’Alliance prévoit ainsi un réseau de plus de 20 bornes de recharge accélérée et standard sur les lieux stratégiques de cette Conférence des Nations unies sur le Climat prévue du 7 au 18 novembre prochain à Marrakech.
«L’Alliance Renault-Nissan est fière de contribuer à la COP 22», s’est félicité Marc Nassif, DG du Groupe Renault Maroc et Alliance COP 22 Leader, lors d’une rencontre avec la presse le 5 octobre à Casablanca.
«Notre technologie, associée à un mix électrique de plus en plus décarboné, est la solution de mobilité individuelle pour contribuer à résoudre l’enjeu du réchauffement climatique et améliorer la qualité de l’air des villes», soutient-il.
Le président de la région Afrique du Nord et Égypte du Groupe Nissan, Isao Sekiguchi, confirme : «L’enjeu du changement climatique est l’un des sujets les plus urgents auxquels fait face le monde d’aujourd’hui. L’Alliance Renault-Nissan a non seulement été rapide à reconnaître la contribution que pourrait apporter l’importation de l’industrie automobile à l’effort collectif dans ce sens, mais a également été l’une des premières entreprises à agir pour y faire face». Par ailleurs, L’Alliance participera également à l’espace Solutions et Innovations COP 22, une exposition internationale qui mettra en lumière des solutions de réduction des émissions de CO2 proposées par des villes, des entreprises et autres organisations des quatre coins du monde.
