Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

AccorHotels se renforce en Tunisie

AccorHotels et la Banque internationale arabe de Tunisie viennent de signer un protocole d’accord. Aux termes de cette entente, le groupe bancaire tunisien finance le développement d’une nouvelle unité hôtelière du groupe. En contrepartie, AccorHotels s’engage à transférer son savoir-faire aux salariés locaux.

AccorHotels se renforce en Tunisie
La cérémonie de signature du protocole d’accord BIAT - AccorHotels a eu lieu le 29 septembre au siège de la banque.

AccorHotels poursuit son développement en Tunisie. Le groupe va gérer son 4e hôtel tunisien, sous la marque Novotel aux Berges du Lac. Il vient de signer à cet effet un protocole d’accord avec le groupe BIAT (Banque internationale arabe de Tunisie). «Ce protocole s’inscrit dans le cadre d’un partenariat plus large entre le Groupe BIAT, groupe financier de référence en Tunisie, et le Groupe AccorHotels, leader sur le continent africain et premier opérateur hôtelier mondial», lit-on dans un communiqué conjoint. «Le développement de notre partenariat avec AccorHotels traduit notre confiance dans le potentiel du secteur hôtelier en Tunisie.
Elle s’inscrit dans une optique de contribution au développement du tourisme à travers l’introduction sur le marché tunisien du premier opérateur hôtelier mondial.

Notre objectif a été de réconforter ce grand groupe par rapport au potentiel de la Tunisie en mettant à sa disposition les moyens nécessaires à son plan de développement dans la région en contrepartie du transfert de son savoir-faire aux jeunes tunisiens et de son appui pour la redynamisation du marché notamment du tourisme d’affaires pour lequel la demande est de plus en plus forte», a déclaré Ismail Mabrouk, président du Conseil d’administration de la BIAT.
«La signature de ce contrat de gestion confirme le renforcement du partenariat initié avec la BIAT depuis plusieurs années.

Le groupe AccorHotels poursuit la stratégie d’expansion de son réseau en Tunisie, en choisissant les meilleures adresses, et en capitalisant sur la qualité des infrastructures et des services faisant le succès et la renommée des marques du groupe, à l’international», a déclaré pour sa part Jean-Jacques Dessors, directeur général Méditerranée, Afrique, Océan Indien et Moyen-Orient du groupe hôtelier.
AccorHotels dispose déjà de 3 unités hôtelières en Tunisie : Ibis Tunis et Novotel Tunis Mohammed V (ouverts en février 2012) ainsi qu’Ibis Sfax dont le chantier a été lancé en 2014. Les projets touristiques gérés par le Groupe AccorHotels sont menés en partenariat avec des promoteurs tunisiens. Le développement de ces projets permettra à terme de créer près de 500 emplois directs qualifiés. 

Lisez nos e-Papers