Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Airbus confirme le report d’un an de 12 livraisons d’A380 à Emirates

Airbus confirme le report d’un an  de 12 livraisons d’A380 à Emirates
Emirates, meilleur client d’Airbus, avait fait état, en novembre, de problèmes techniques concernant les moteurs Rolls-Royce Trent 900 conçus pour les A380.

Airbus a confirmé, hier, le report d'un an de 12 livraisons d'A380 à la compagnie aérienne Emirates. Six livraisons sont ainsi reportées de 2017 à 2018 et six autres de 2018 à 2019. Et pour cause, un accord conclu entre Emirates et le motoriste britannique Rolls-Royce et un deuxième accord conclu ensuite entre la compagnie émiratie et Airbus, précise le constructeur aéronautique européen dans un communiqué. Rappelons qu’Emirates, meilleur client d’Airbus, avait fait état, en novembre, de problèmes techniques concernant les moteurs Rolls-Royce Trent 900 conçus pour les A380 qui devaient lui être livrés.

Airbus compte toujours livrer 12 A380 par an à compter de 2018. Son nouveau plan de charge, révisé à la baisse cet été, prévoit la mise en place de mesures d'économie. «Ce plan sera accéléré afin de minimiser l'impact sur l'équilibre financier du programme en 2017», rapporte l’agence de presse Reuters. La compagnie aérienne opère déjà des lignes avec le A380. Elle vient d’annoncer l’atterrissage, pour la première fois de cet avion au Maroc, pour mars prochain. «L'ONDA a alloué un investissement important pour l’accueil spécifique du A380 en prévoyant, dans le cadre du projet de développement en cours du terminal 1 de l’aéroport Mohammed V, des passerelles télescopiques à deux niveaux, nécessaires au traitement en contact sur le terminal de cet appareil ainsi que des postes de stationnement dédiés», avait déclaré, dans un communiqué, l’Office national des aéroports. 

Lisez nos e-Papers