Menu
Search
Dimanche 23 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 23 Juin 2024
Menu
Search

Al-Attiyah et Price s’adjugent la 17e édition

Le pilote qatari Nasser Al-Attiyah (Toyota) a remporté samedi la 17e édition du Rallye OiLibya du Maroc, en terminant à la première place du classement général de la catégorie des voitures. L’Australien Toby Price s’est, quant à lui, adjugé le titre en moto à bord de sa KTM.

Al-Attiyah et Price s’adjugent la 17e édition

La 17e édition du Rallye OiLibya du Maroc a pris fin samedi dernier sur les dunes de Merzouga. Le Qatari Nasser Al-Attiyah a remporté une troisième victoire successive, rejoignant ainsi les Français Jean-Louis Schlesser et Stéphane Peterhansel, tous deux triples vainqueurs de la compétition. Al-Attiyah, qui a dominé les débats dès le début de la semaine, a terminé cinquième lors de la dernière étape et cumule un chrono de 12 heures, 28 minutes et 28 secondes, à plus de 12 minutes de l’Espagnol Carlos Sainz (Peugeot) et à plus de 36 minutes du Russe Vladimir Vasilyev (Mini).

Ce dernier profite des soucis mécaniques de Juan Roma (Toyota) pour s’emparer de la troisième marche du podium. Dans la catégorie motos, l’Australien Toby Price (KTM) a eu le dernier mot face à l’Anglais Sam Sunderland, qui avait pourtant une minute d’avance au classement général. Sunderland s’est perdu lors de la dernière étape et a laissé la voie libre à Price, qui s’adjuge le titre. Sur la troisième marche du podium, le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna), deuxième de la spéciale, est sacré Champion du Monde FIM des Rallyes tout-terrain. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.