Menu
Search
Mercredi 31 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 31 Décembre 2025
Menu
Search

Après le Maroc, l’envoyé spécial américain pour le climat en tournée au Moyen-Orient

No Image

L’envoyé spécial américain pour le climat, Jonathan Pershing, effectue, du 27 août au 4 septembre, une visite en Égypte, aux Émirats arabes unis et en Inde, a annoncé dimanche le département d’État. Lors de sa visite au Caire et à Dubaï, Jonathan Pershing s’entretiendra avec les responsables gouvernementaux des deux pays sur les prochaines étapes dans la lutte contre les changements climatiques, a précisé un communiqué de la diplomatie américaine. Ces étapes incluent en particulier l’entrée en vigueur rapide de l’Accord de Paris, la mobilisation du secteur privé pour l’élaboration de solutions à faible émission de CO2 et le renforcement de la résilience aux changements climatiques.

«Avec la Conférence des parties à la Convention-cadre de l’ONU sur les changements climatiques (COP 22), prévue en novembre au Maroc, il convient de mettre en valeur et d’encourager l’engagement continu des leaders d’Afrique et du Moyen-Orient à l’agenda climatique», a noté le département d’État américain. Jonathan Pershing a également séjourné, les 27 et 28 juillet, au Maroc et avait déclaré qu'«Il y a un engagement important de la part du Maroc en faveur de la lutte contre le changement climatique», et «nous sommes déjà impressionnés par les résultats actuels en la matière».

Le responsable américain a indiqué que sa réunion avec Hakima El Haïti, ministre de l'Environnement, a pour objectif le renforcement de la coopération entre le Maroc et les États-Unis pour assurer le succès de la COP 22 prévue du 7 au 18 novembre.

Lisez nos e-Papers