L'Émir du Koweït, S.A. cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, est arrivé, dimanche à Marrakech, pour prendre part aux travaux de la 22e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements (COP 22), qui se déroule jusqu'au 18 novembre dans la cité ocre.
À son arrivée à l'aéroport international Marrakech-Ménara, S.A. cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah a été accueilli par le ministre de l’Économie et des finances, Mohammed Boussaid, et l’ambassadeur du Koweït au Maroc, Abdellatif Yahia.
... du Président ivoirien Alassane Ouattara...
Le Président de la République de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, est arrivé, dimanche après-midi à Marrakech, pour participer aux travaux de la 22e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements (COP 22) qui se déroule jusqu'au 18 novembre dans la cité ocre.
À son arrivée à l’aéroport international Marrakech-Ménara, le Chef de l’État ivoirien a été accueilli par le ministre de l'Agriculture et de la pêche, Aziz Akhannouch, et l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Maroc, Idrissa Traore.
Après avoir passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, le Président ivoirien a été salué par les membres de l’ambassade de son pays au Maroc. Dans une déclaration à la presse, le président Ouattara a exprimé sa joie de se trouver au Maroc, ajoutant que cette visite sera une occasion de rencontrer S.M. le Roi Mohammed VI.
Le Chef de l’État ivoirien a, en outre, souligné que sa participation à la COP 22 cadre parfaitement et en harmonie avec les engagements de son pays en faveur du climat, rappelant que la Côte d’Ivoire a été parmi les premiers pays à signer l’Accord de Paris.
Le déroulement de cette Conférence sur le sol marocain revêt une grande importance et consacre l’engagement ferme de S.M. le Roi en faveur des questions liées à l’environnement et au développement durable, a affirmé M. Ouattara.
... du Président de la République de Guinée équatoriale...
Le Président de la République de Guinée équatoriale, Téodoro Obiang Nguema Mbasogo, est arrivé, dimanche soir à Marrakech, pour participer aux travaux de la 22e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 22) qui se déroule jusqu'au 18 novembre dans la cité ocre. À son arrivée à l'aéroport international Marrakech-Ménara, le Chef de l'État équato-guinéen a été accueilli par le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad. Après avoir passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, M. Obiang Nguema a été salué par les membres de l'ambassade de la Guinée équatoriale au Maroc.
... et du président gabonais, Ali Bongo Ondimba
Le Président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, est arrivé, dimanche après-midi à Marrakech, pour participer aux travaux de la 22e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements (COP 22) qui se déroule jusqu'au 18 novembre dans la cité Ocre. À son arrivée à l'aéroport international Marrakech-Ménara, le Chef de l’État gabonais a été accueilli par le ministre de l'Agriculture et de la pêche, Aziz Akhannouch, et l’ambassadeur du Gabon au Maroc, Abdu Razzaq Guy Kambogo. Après avoir passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, M. Ali Bongo a été salué par les membres de l’ambassade du Gabon au Maroc.
