Menu
Search
Vendredi 03 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 03 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Assa abrite la rencontre médiatique

Le gouverneur de la province d’Assa-Zag Hassan Sedki a mis l’accent sur l’importance de cette initiative, du fait qu’elle permet de conforter la diffusion de la culture médiatique et d’inciter les élèves adhérents aux clubs scolaires.

Assa abrite la rencontre médiatique
Renforcer l’implication des jeunes dans les domaines des médias et la création d’une synergie entre les professionnels pour œuvrer de concert à donner à la province d'Assa-Zag la place qui lui revient. Ph : DR

«Les médias et leurs rôles dans l’orientation pour une formation en phase avec le marché de l’emploi» est le thème de la 2e édition des journées d’information organisées, du 26 au 28 avril, à Assa par l'Association du club de la presse d’Assa.

A l’ouverture de cette rencontre, le gouverneur de la province d’Assa-Zag Hassan Sedki a mis l’accent sur l’importance de cette initiative, du fait qu’elle permet de conforter la diffusion de la culture médiatique et d’inciter les élèves adhérents aux clubs scolaires à affuter leurs connaissances.

En plateforme d'échange des expériences académiques avec les professionnels locaux des médias, cette manifestation est aussi l’occasion de faire valoir les atouts géographiques et naturels de la région, la richesse de ses oasis et la densité de son histoire, a-t-il poursuivi, mettant l’accent sur le rôle des médias en matière de consécration de la démocratie, de la bonne gouvernance, des droits de l’Homme et de l'Etat de droit.

Pour Zina Al Ghachi, du comité d’organisation, cette rencontre ambitionne de renforcer l’implication des jeunes dans les domaines des médias et la création d’une synergie entre les professionnels pour œuvrer de concert à donner à la province d'Assa-Zag la place qui lui revient, à travers la qualification des ressources humaines locales.

Des élus locaux ont mis en exergue la pertinence de ce Forum et son apport à la découverte de la province et à la valorisation de ses potentialités, ainsi que sur le rôle déterminant des médias dans l’orientation pédagogique en vue d’une meilleure adéquation formation-emploi.

Cette rencontre a été émaillée par des hommages à nombre de chercheurs, universitaires, cadres administratifs et acteurs locaux, en plus de journalistes marocains qui exercent dans divers médias nationaux et étrangers.

Outre l'inauguration d'un village d'orientation, composé de plusieurs stands offrant des informations sur les différentes filières de formation professionnelle, ce Forum prévoit un exposé sur «les médias et leurs rôles dans l’accompagnement des grands projets : Le cas du nouveau modèle de développement des provinces du Sud», des ateliers de formations sur la presse et les médias et une soirée musicale.  

Lisez nos e-Papers