Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Asus lève le voile sur son PC portable convertible en tablette

Premier modèle de la famille ZenBook qui abrite une charnière à 360 °, ZenBook Flip UX360CA se positionne comme une «sérieuse» alternative aux équipements classiques destinés aux professionnels.

Asus lève le voile sur son PC portable convertible en tablette
Le ZenBook Flip est doté d’un écran tactile, qui propose une résolution «QHD+ 3.200 x 1.800», et rotatif à 360 °.

Les ordinateurs portables convertibles semblent se transformer d’un simple phénomène de mode à une véritable alternative aux PC portables classiques. Preuve en est les investissements colossaux engagés par les fabricants informatiques de la place. À l’exemple d’Asus qui vient d’annoncer le ZenBook Flip UX360CA, le premier modèle de la famille ZenBook qui abrite une charnière à 360 ° avec un affichage rotatif. «Ce chef-d'œuvre marque le début d’un design convertible dans la série à succès ZenBook, qui rassemble des ordinateurs ultraportables primés pour leur design et leur élégance», indique le fabricant.

Le ZenBook Flip est doté d’un écran tactile, qui propose une résolution «QHD+ 3.200 x 1.800», et rotatif à 360 °. «Ce qui en fait à la fois un ordinateur portable et une tablette ultrafins et ultralégers», précise Asus. D’une épaisseur de 13,9 mm, un poids de 1,3 kg ainsi qu’une autonomie de batterie, qui dure jusqu’à 12 heures, le UX360CA est destiné aux professionnels, hommes et femmes d’affaires en voyage. C’est pourquoi il embarque un processeur M Skylake d'Intel qui contribue à son autonomie de batterie. «Par ailleurs, son design sans ventilateurs réduit les nuisances sonores. Le ZenBook Flip est conçu avec un caloduc spécial de 0,5 mm de diamètre fait d'un alliage de cuivre et de chrome, permettant d'obtenir un silence parfait, même à pleine puissance», souligne le fabricant.

Rappelons que le Taïwanais Asus est l’un des trois premiers fournisseurs d’ordinateurs portables dans le monde. Il conçoit et fabrique des produits qui ont été primés à l’échelle internationale. «Passionné par l'innovation et très engagé sur la qualité, Asus a remporté 4.326 prix en 2014 et est largement reconnu pour avoir révolutionné l'industrie du PC avec son Eee PC ™», précise l’entreprise. Son portefeuille comprend des cartes mères, des cartes graphiques, du stockage optique, des moniteurs, des ordinateurs de bureaux, des PC all-in-one, des ordinateurs portables, des netbooks, des serveurs informatiques, du multimédia, des solutions sans fil, des périphériques réseaux, des tablettes tactiles et des smartphones.
Asus emploie plus de 13.600 personnes à travers le monde, avec une équipe Recherche & Développement qui compte plus de 4.500 ingénieurs. En 2014, l’entreprise taïwanaise a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 14,5 milliards de dollars américains. 

Lisez nos e-Papers