Bosch renforce sa présence au Maroc, sa tête de pont pour l'Afrique. L'allemand a décidé d’établir son siège social africain, à Casablanca, pour les ventes, la commercialisation et la logistique. De plus, cette année, la division Outillage Electroportatif créera, à Tanger, un centre logistique régional pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest.
Par ailleurs, «Bosch Outillage Electroportatif est en train d’ajuster sa structure commerciale pour être plus près de l’utilisateur marocain», précise l’entreprise. Bosch élargit également sa gamme en proposant des produits plus abordables sans faire de compromis sur la qualité et pour répondre aux attentes des artisans et des petites industries du marché local. «Dans les pays africains où nous sommes présents, une campagne de grande envergure est en cours ciblant essentiellement les utilisateurs d’outils manuels et consistant à montrer comment ces outils électroportatifs plus abordables améliorent leur productivité», indique la société.
Parmi les différentes actions sur lesquelles se base l’allemand pour maintenir sa présence au Maroc, la formation dans différents domaines d’activité et le développement d’une plus grande proximité avec les consommateurs locaux. C’est pourquoi Bosch vient d’ouvrir un centre de formation de pointe pour les solutions de sécurité et de sonorisation du bâtiment.
Le centre, basé dans ses bureaux de Casablanca, est d’une superficie de 200 m². Il a pour vocation de favoriser le développement des activités commerciales et de service avec les clients locaux et les utilisateurs finaux des régions nord, ouest et centre africaines. «Cet espace unique, offre une salle spécialement conçue pour la formation des techniciens, proposant un programme complet aux différentes solutions de sécurité, et un centre d'expérience, présentant en situation une large gamme de solutions de sécurité et de communication, destinées tant au marché des particuliers qu’à celui des professionnels», indique Bosch. La société attend plus de 500 participants annuels tant pour les formations que pour l’expérimentation de ce nouveau hub de technologie. «Par cet investissement, Bosch Solutions de Sécurité et de Sonorisation souligne son engagement sur le marché africain», précise le groupe allemand.
