J-12 avant le début de la 11ème édition du Jazzablanca. Rendez-vous phare de la musique dans la métropole, le festival sera marqué cette année par une programmation riche et diversifiée.
Ainsi, hormis les scènes Anfa, et l’Hippodrome Casa-Anfa-Sorec, les festivaliers pourront assister à des concerts éclectiques dans le cadre du «Live Club», manifestation dédiée aux talents marocains et qui viendra compléter la programmation des têtes d’affiches internationales.
Au menu, Nadia Essadiqi, l’artiste pop maroco-quebecoise plus connue sous le nom de «La Bronze» qui a défrayé la chronique pour sa reprise en darija du tube «Formidable» de Stromae ; se produira en ouverture. Se succéderont alors, «Midnight Train» ; «DarJazz» ; le groupe oriental jazz «Funky Touch» ; «Malca» ; et enfin, «GoldenHands». En outre, les groupes de «Alae Zouiten», «NoaLur» et «Salomea Project» offriront des concerts tout au long du festival dans un grand hôtel de la ville.
Des ateliers de musique pour enfants sont aussi prévus et se tiendront au Studio des Arts Vivants. Ces ateliers donneront lieu à un concert sur la Scène Anfa le 20 avril prochain.
Le 16 avril, en marge de sa participation à la 11ème édition de Jazzablanca, le bassiste Richard Bona animera une masterclass dédiée aux bassistes confirmés.
Enfin, les Casablancais profiteront de la première fanfare jazz marocaine, créée spécialement pour l’occasion. Trois fanfares sont ainsi programmées cette année. Une première parade, pour annoncer l’ouverture des festivités, aura lieu les 16 et 17 avril sur la Corniche Ain Diab ; une autre annoncera les concerts de la scène BMCI, le 22 avril ; et une troisième marquera la clôture de Jazzablanca, le 24 avril, sur la Place des Nations Unies.
