Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

CFC domine le classement africain

Près de cinq ans après sa création, la place financière panafricaine basée à Casablanca occupe la 33ème position mondiale.

CFC domine le classement africain
Le GFCI permet d’établir un classement des places financières en fonction de leur compétitivité.

Casablanca Finance City (CFC) détrône la sud-africaine Johannesburg, et occupe ainsi la première place en Afrique, selon le classement du Global Financial Centers Index (GFCI), un indice de référence des centres financiers internationaux. Par ailleurs, au niveau mondial, CFC occupe la 33ème position, toujours selon ce classement.

«Nous sommes heureux que CFC, née de la vision et la volonté de S.M. le Roi Mohammed VI, ait réussi aujourd’hui à prendre la tête des places financières africaines. Cela confirme la justesse du positionnement adopté et nous encourage à travailler davantage pour améliorer notre offre en permanence pour faire de CFC une place financière régionale reconnue sur le plan international», déclare Said Ibrahimi, CEO de Casablanca Finance City.

Le GFCI permet d’établir un classement des places financières en fonction d’un critère principal : leur compétitivité. Or, près de cinq ans après sa création, CFC a réussi à attirer une centaine de multinationales de premier plan qui ont choisi d’opérer en Afrique à partir de la capitale économique marocaine, et s’impose ainsi dans le paysage financier continental et mondial.

Lisez nos e-Papers