Le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, SGS Groupe, fête ses 65 ans d’existence au Maroc. Pour l'occasion, le président de la multinationale suisse, Frankie Ng, a fait le déplacement au Maroc la semaine dernière. Il a ainsi animé une conférence de presse à Casablanca, où il est revenu sur la croissance rapide que connait le groupe dans le Royaume.
S’agissant du climat des affaires, le patron du groupe helvétique a affirmé que la stabilité politique que connait le pays ainsi que les grands chantiers qui y sont menés le rendent propice aux affaires. L’emplacement géographique revêt aussi un caractère stratégique pour le groupe. Plusieurs missions ont d’ailleurs étaient menées par la filiale marocaine dans des pays d’Afrique, a souligné le président du groupe.
Revenant sur le développement du groupe dans le Royaume, le directeur de SGS Maroc, Mehdi Benzaari, a affirmé que l’année 2016 a été «bonne pour les affaires». Avec un taux de croissance avoisinant les 13%, l’entreprise table sur un chiffre d’affaires de plus de 150 millions de dirhams. Un résultat qu’elle compte améliorer en 2017, affirme le responsable.
Présente aujourd’hui dans neuf secteurs d’activité, SGS Maroc a entamé une politique de diversification depuis les années 1970. Agriculture, produits pétroliers, textile, biens de consommation et visite technique automobile sont autant de champs d'action de l'entreprise.
Pour rappel, la multinationale suisse revendique le leadership du marché mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Présente au Maroc depuis 1951, elle emploie 270 personnes. À son arrivée dans le Royaume, SGS opérait dans le contrôle et l’inspection des importations et exportations des produits agro-alimentaires.
