Résultats trimestriels encourageants pour Henkel. Le fabricant allemand de produits de consommation courante, connu pour sa marque Fa, enregistre une croissance plus marquée que prévu de son résultat opérationnel courant au premier trimestre. Un résultat attribué aux réductions des coûts enclenchées par le groupe. «Le bénéfice d'exploitation ajusté a, pour sa part, augmenté de 6,2% sur les trois premiers mois de l'année, à 751 millions d'euros, alors que les analystes interrogés par Reuters avaient anticipé un bénéfice de 731 millions», rapporte l’agence de presse britannique.
Tablant sur la poursuite d'une demande soutenue, dans des pays comme la Chine ou le Mexique, pour les produits de beauté tels que les savons Dial, Henkel a réaffirmé son objectif d'une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 2 et 4% en 2016. En 2015, son chiffre d’affaires avait progressé de 3%. «Nous pensons en effet que l'objectif est ambitieux, mais nous avons eu un bon début d'année», a déclaré Hans Van Bylen lors d'une conférence téléphonique de présentation des résultats. «Nous sommes convaincus qu'il faudra beaucoup de travail pour y arriver», a-t-il poursuivi, tout en ajoutant que des acquisitions étaient à l'ordre du jour. «Hans Van Bylen a pris ses fonctions le 1er mai, en remplacement de Kasper Rorsted, parti prendre les rênes d'Adidas», indique Reuters. Il est confronté à la difficulté de faire progresser les marges du groupe dans un contexte de volatilité des changes et de ralentissement de la croissance en Chine.
