Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

De l’argent et du bronze pour le Maroc après trois jours de compétition

L’équipe nationale de taekwondo juniors a récolté ce week-end trois médailles aux mondiaux juniors qui se déroulent à Burnaby au Canada. Omar Lakehal (-59 kg) s’est adjugé la médaille d’argent après s’être incliné en finale face au Turc Hakan Recber sur le score de (12-18). Hossam El Amrani et Ayoub El Yaqini, eux, ont apporté au Maroc 2 autres médailles, cette fois-ci de bronze, dans les catégories -55 kg et -73 kg.

De l’argent et du bronze pour le Maroc  après trois jours de compétition
Omar Lakehal a livré une brillante performance qui a séduit les observateurs, grâce à son jeu de jambes tout à fait impressionnant.

Finalement, le jeune Omar Lakehal (-59 kg) s'est contenté de l’argent. Le Marocain, doté d’un style spectaculaire, grâce notamment à son élégant jeu de jambes, a pourtant bien entamé la finale contre le Turc Hakan Recber. Il a réussi à marquer trois points dès l’entame du combat, après une touche de pied direct sur la tête de son adversaire. Ce dernier a riposté par un coup de poing au corps marquant son premier point. Le marocain a ensuite marqué trois autres points, grâce à un coup de pied au plastron avec rotation du corps pour terminer la première manche (6-4). En seconde manche, les deux athlètes se rendaient coup pour coup, mais le Marocain garde l’avantage (7-6). La rencontre a basculé lors de la troisième manche sur un geste technique du Turc qui lui permis de prendre l’avantage (9-10), puis (9-14).

La quatrième manche, très emballée, s’est terminée (12-18) en faveur du turc. Malgré sa défaite en finale, Omar Lakehal a livré une brillante performance qui a séduit les observateurs grâce à son jeu de jambes tout à fait impressionnant. Pour atteindre la finale, le Marocain a éliminé au premier tour le Congolais Jonathan Simba, puis le Grec Nicolas Karamilus au second tour, ensuite le Chinois Lin Song en huitième de finale. En quart de finale, il a pris le meilleur sur le Moldave Sergi Auscav et sur le Sud Koréen Won Jin en demi-finale. De son côté, Hossam El Amrani (-55 kg) a offert au Maroc la médaille de bronze après sa défaite en demi-finale face au Sud-Coréen chan Young (2-14). Dimanche, Ayoub El Yaqini a porté la moisson du Maroc à trois médailles, en décrochant la troisième place de la catégorie -73 kg. Dimanche toujours, 4 autres athlètes devaient entrer en lice.                      

Lisez nos e-Papers