Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

Derichebourg Maroc et Uber s’allient pour la COP 22

No Image

Les groupes Derichebourg Maroc et Uber ont signé une convention de partenariat pour lancer un nouveau mode de transport écologique à Marrakech.

Ce partenariat, scellé lors de la MedCOP Climat qui a eu lieu à Tanger les 18 et 19 juillet, vise le lancement d’un nouveau produit, UberGreen, pour permettre aux participants de la COP 22 et aux habitants de Marrakech en général de se déplacer en voiture électrique.

Ainsi, du 1er au 30 novembre, Derichebourg Maroc exploitera les véhicules électriques et emploiera les chauffeurs de véhicules. De son côté, Uber fournira la solution technologique permettant de mettre en relation les chauffeurs de véhicules électriques et les passagers. «Cet accord s’inscrit dans le cadre de la COP 22 et des initiatives destinées à développer un écosystème de mobilité qui place le véhicule électrique au cœur de la transformation énergétique au Maroc», indique un communiqué commun.

Pour Uber, cet accord reflète ses ambitions au Maroc. «La vision de la COP 22 et celle d’Uber sont similaires : la technologie peut contribuer au succès des Smart Cities tournées vers le développement durable et l’efficacité énergétique pour le futur.

Le partenariat avec Derichebourg Maroc est le parfait exemple de ce qui peut être réalisé lorsque deux organisations travaillent ensemble en prenant à cœur l’intérêt des communautés locales», a déclaré Meryem Belqziz, directrice générale d’Uber Maroc.

Lisez nos e-Papers