Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Des étudiants casablancais mènent une caravane médicale à Sidi Âddi

Des étudiants casablancais mènent une caravane  médicale à Sidi Âddi

Une caravane médicale est organisée, à partir de ce jeudi, dans la commune rurale de Sidi Âddi située dans la région d’Azrou. À l’initiative d’un groupe de 5 étudiants de l’École supérieure de commerce et de gestion «BBA Emlyon-Casablanca», en partenariat avec l’Association casablancaise de développement et de qualification sociale, cette caravane socio-médicale se poursuivra jusqu’au samedi 23 avril. Ainsi, trois jours durant, un staff de 15 médecins, toutes spécialités confondues, feront bénéficier la population locale de différentes prestations médicales (auscultation, écographie, électrocardiogramme, etc.), indiquent les organisateurs. «Nous envisageons de toucher quelque 2.000 patients qui bénéficieront de consultations avec prescription et remise de médicaments, et ce, à titre gracieux», explique Sanaa Hatim, l’une des étudiantes impliquée et chargée des relations presse pour cette opération.

À souligner, à cet égard, que des laboratoires pharmaceutiques ont répondu à cet appel du cœur lancé par les étudiants et ont fait don de quantités considérables de médicaments. Par ailleurs, cette caravane s’inscrit dans le cadre d’un projet de mission pour lequel les 5 étudiants ont été sollicités par leur école. Ces derniers ont opté pour la mise en œuvre d’un projet social basé sur le bénévolat, en prenant comme partenaire l’Association de développement et de qualification sociale. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.