Menu
Search
Samedi 20 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 20 Décembre 2025
Menu
Search

Des shows exceptionnels de Dounia Batma et Latifa Raafat

Le rideau est tombé, samedi soir à Tétouan, sur la neuvième édition du festival «Voix de femmes», placée sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, avec des prestations époustouflantes de Dounia Batma et de la vedette de la chanson marocaine Latifa Raafat.

Des shows exceptionnels de Dounia Batma  et Latifa Raafat
La star marocaine Latifa Raafat a offert au public un plateau varié puisé dans le riche répertoire de la chanson marocaine.

Des dizaines de milliers de spectateurs présents à la scène Al Matar ont été conquis par le charme de Dounia Batma, qui a interprété pour l'occasion son titre «Maziane Waer» et une sélection des meilleurs tubes marocains, dont «Siniya» de Nass El Ghiwan, «Laâyoune Aïniya» de Jil Jilala et «Mazal Mazal» de Cheb Akil. Elle terminera sa performance avec la chanson «Yak A Jarhi» en hommage à la chanteuse authentique Naïma Samih, permettant à ses admirateurs de rêver avec sa voix mélodieuse et suave dans une ambiance de fête.
Lui succédant sur scène, la star marocaine Latifa Raafat a offert une prestation des plus brillantes, proposant à un public toujours avide de musique authentique un plateau varié puisé dans le riche répertoire de la chanson marocaine. Du haut d'une carrière entamée au début des années 1980, elle s'est imposée avec brio comme une diva incontournable sur la scène musicale arabe, marquant des générations entières par son timbre de voix authentique.

Lors de cette soirée de clôture, qui a célébré comme il se doit le patrimoine artistique féminin marocain, un hommage émouvant a été rendu à la grande diva marocaine Naïma Samih pour son parcours exceptionnel au Maroc et ailleurs. La chanteuse a inscrit son nom par la force de son talent au panthéon des légendes du patrimoine artistique féminin. À cette occasion, Naïma Samih a exprimé son immense joie et sa fierté de cette distinction qui plus est lui a été consacrée lors d'une édition exclusivement dédiée à la femme artiste marocaine, le jour même où le peuple marocain célèbre dans la joie et l'allégresse les festivités de la Fête de la jeunesse. La première soirée de cette manifestation de deux jours a été ponctuée par les prestations de Zina Daoudia, une autre star marocaine dont la notoriété dépasse les frontières, en plus de deux jeunes étoiles de la scène artistique nationale, Yousra Ahmed et Zineb Oussama. La soirée d'ouverture de ce festival, qui ambitionne de faire de la culture un levier de développement et un vecteur de rapprochement des peuples et de mise en valeur des atouts du Maroc, a été également marquée par un hommage appuyé à la chanteuse Nadia Ayoub, icône du patrimoine artistique féminin marocain.

Au-delà de sa dimension culturelle, le festival «Voix de femmes» se veut engagé et pluriel. Une série d'activités sociales a été organisée au profit des populations les plus défavorisées, dont l'opération «Santé pour tous» visant à améliorer les conditions sanitaires de près de 1.500 femmes, enfants et personnes âgées et le soutien aux pensionnaires de la prison des femmes et à l'asile Sidi Ifrij, outre l'organisation du marché «Au fil du temps», une exposition de produits du terroir et d'artisanat local avec la participation de femmes membres de 16 coopératives issues de la région du Nord. 

Lisez nos e-Papers