Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Deux nouvelles saisies de la cocaïne à Casablanca

Des quantités importantes de drogue dure ont été récemment saisies par les services de police de Hay Hassani et de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Deux nouvelles saisies de la cocaïne à Casablanca
Cinq personnes ont été arrêtées et présentées à la justice pour trafic de drogue et relations illégales.

Deux opérations distinctes ont été effectuées dans le cadre de la lutte contre la drogue. La première, entreprise à l’aéroport Mohammed V, a permis aux éléments de police à mettre en échec une tentative de trafic de cocaïne, en arrêtant un individu en provenance de Sao Paulo (Brésil).

Conduit à l’unité médicale de l’aéroport où il y effectue un examen au scanner, il s’est avéré qu’il portait une série de capsules dans ses intestins.

Après son audition le mis en cause a reconnu qu’il portait 70 capsules de cocaïne dissimulés dans son ventre. L’intéressé a été transféré au CHU Ibn Rochd, pour contrôle médical et ce jusqu’à ce qu’il soit débarrassé de ces capsules.

La deuxième opération, le district de Hay Hassani, sous le commandement de Mohammed Benbella, la brigade de la police judiciaire (PJ) a réussi à mettre hors d’état de nuire quatre personnes pour trafic de cocaïne et relation illégale.

Dans un premier temps l’un des quatre mis en cause a été appréhendé dans un café par un policier qui s’est fait passer pour un client. Le suspect possédait 12 grammes de cocaïne, alors que chez lui, les policiers ont découvert 323 grammes du même type de drogue.

Poursuivant l’enquête, les éléments de la PJ ont découvert et identifié le principal fournisseur qui a été arrêté rapidement. Au domicile de ce dernier, les policiers ont trouvé un autre individu, accompagné d’une fille. Là, ils ont saisi 1,177 kg de cocaïne, 6 portables, une balance électronique et des capsules vitaminées.

Tous ces individus qui ont reconnu les faits qui leur sont reprochés et doivent être présentés à la justice, apprend- on auprès de la cellule de communication de la préfecture de police de Casablanca.

Lisez nos e-Papers