Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

El Amrani et Fouhami devraient compléter le staff de Renard

Hervé Renard, nommé officiellement mardi entraîneur de l'équipe nationale, devra se réunir dans les prochains jours avec le directeur technique national, Nacer Larguet, pour compléter son staff composé actuellement de Patrice Beaumelle et Mustapha Hadji.

El Amrani et Fouhami devraient compléter le staff de Renard
Abderrazak El Amrani (à droite) et Khalid Fouhami, lors du match entre le Maroc et la Guinée équatoriale en novembre dernier.

Lors de la conférence de présentation du nouveau sélectionneur national, le président de la Fédération royale marocaine de football a annoncé qu'Hervé Renard avait préféré travailler avec son partenaire de longue date, Patrice Beaumelle, en plus de Mustapha Hadji, seul rescapé de l'ère Ezaki. Concernant les postes de préparateur physique et d'entraîneur de gardien de but, la DTN devrait en toute vraisemblance proposer Abderrazak El Amrani et Khalid Fouhami pour occuper les deux fonctions. Contacté par «Le Matin», le directeur technique national Nacer Larguet nous a expliqué que tout dépendrait de la réunion technique prévue avec Renard : «Nous allons nous entretenir avec le nouveau coach et lui présenter toutes les options dont nous disposons. Il y a deux postes sensiblement importants, ceux du préparateur physique et du coach des gardiens.

Nous allons présenter Abderrazak El Amrani et Khalid Fouhami au nouveau sélectionneur. S’il décide de les garder, tant mieux, sinon, nous opterons pour le mode de fonctionnement des autres sélections: nous disposons de deux préparateurs physiques (Hassan Loudari et Salah Lahlou) et deux coachs de gardiens (Philippe Sens, fraîchement nommé, et Saïd Baddou) qui alternent pour travailler avec les U20, U17 et U15.

Ces cadres pourraient donc travailler avec Hervé Renard, et dans le cas où ils seraient mobilisés par d’autres sélections, nous aurons recours à des vacataires, nommés à la suite de réunions technique à la DTN», nous a-t-il indiqué. Cette nouvelle façon de faire entre dans le cadre de la politique de rationalisation suivie par la FRMF. Selon une source fédérale, ce redéploiement des ressources humaines permettra à l'instance fédérale d'économiser 300 millions de centimes par an. Le temps d'un entraîneur avec son staff technique est révolu.

Lisez nos e-Papers